From 1fbb136f7739da5ca7903202d09970cef324d2fa Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: dbroqua Date: Sun, 29 Jul 2018 19:05:17 +0200 Subject: [PATCH] Added explain bloc for Wheels --- src/App.css | 1 - src/components/Wheels/explain.js | 1358 ++++++++++++++++++++++++++++++ src/components/Wheels/index.js | 2 + 3 files changed, 1360 insertions(+), 1 deletion(-) create mode 100644 src/components/Wheels/explain.js diff --git a/src/App.css b/src/App.css index ff68e7f..9cf71fd 100644 --- a/src/App.css +++ b/src/App.css @@ -14,7 +14,6 @@ .table-centered>tbody>tr>td{text-align:center} figure{ - margin:10px; padding:10px; background:#fff; border:1px solid #dadada; diff --git a/src/components/Wheels/explain.js b/src/components/Wheels/explain.js new file mode 100644 index 0000000..cdfd7bc --- /dev/null +++ b/src/components/Wheels/explain.js @@ -0,0 +1,1358 @@ +import React, { Component } from 'react'; +import { + Row, Col, Alert, +} from 'reactstrap'; + +import '../../App.css'; + +class Explain extends Component { + render() { + return ( + + +

+Informations utiles +

+ + +

+La jante +

+ + +
+ Jante vue de face +
+ Figure A +
+
+
+ Jante vue de profil +
+ Figure B +
+
+ + +

+ Sur une jante il y a 6 paramètres à prendre en compte : +

+
    +
  • + Diamètre +
  • +
  • + Largeur +
  • +
  • + Déport +
  • +
  • + Alésage +
  • +
  • + Entraxe +
  • +
  • + Date de fabrication +
  • +
+

+ Diamètre +

+

+ Ce paramètre sera à rattacher avec votre pneu. En effet, sur une jante de 15" par exemple + vous ne pourrez monter que des pneus en 15" également. +
+ Le diamètre de la jante est exprimé en pouce ("). Un pouce est égal à 2,54cm. +

+

+ Largeur +

+

+ La largeur d'une jante est elle aussi exprimée en pouce. +

+

+ La largeur d'une jante influera sur la largeur du pneu que vous choissirez. +
+ En effet, si vous prenez un pneu trop large par rapport à la largeur de votre jante celui-ci + aura tendace à s'écraser/se déformer. +
+ Au contraire, si vous montez un pneu pas assez large celui-ci aura du mal à coller à la + jante. Ce montage se fait de plus en plus, cette technique est appelée "flanc tendu". + Elle est de plus en plus utilisée dans le milieu de "german look". +

+ +

+ Information +

+

+ La largeur est schématisée sur la + {' '} + + figure B + + . +

+
+

+ Déport +

+

+ Le déport, plus communément appélé ET, est la distance entre le plan médian de la jante + et le plan de fixation de celle-ci sur le moyeu. Il est exprimé en millimètres. +
+ Plus celui-ci sera élevé et plus votre jante sera "rentrée" dans votre aile. +

+ +

+ Information +

+

+ L'ET est schématisé sur la + {' '} + + figure B + + . +

+
+

+ Alésage +

+

+ L'alésage est exprimée en millimètres est correspond au trou au centre de la jante. Il + permet à la jante de prendre appuie sur votre pivot et ainsi éviter le cisaillement de + vos vis de roues. +
+ Si l'alésage de votre jante est plus grand que celui de votre moyeu vous devrez utiliser + des bagues d'adaptation. +
+

+ +

+ Information +

+

+ Il s'agit du cercle rouge sur la + {' '} + + figure A + + . +

+
+

+ Quelques alésages : +

+
    +
  • + Renault (4x100) : 60.1 +
  • +
  • + Volkswagen/Audi (4x100) : 57 +
  • +
+

+ Entraxe +

+

+ L'entraxe désigne le cercle par lequel les centres des vis d'une roue passent. Il est + généralement exprimé en mm et est précédé du nombre de vis pour cette jante. +
+ Prenons le cas d'une jante pour Renault Clio, l'entraxe sera alors 4x100, nous obtenons alors : +

+
    +
  • + 4 : nombre de vis pour maintenir la jante en place +
  • +
  • + 100 : circonférence du cercle sur lequel sont placés les vis +
  • +
+

+ L'espacement entre chaque vis est égal. +
+

+ +

+ Information +

+

+ Il s'agit du cercle bleu sur la + {' '} + + figure A + + . +

+
+

+ Date de fabrication +

+

+ La date de fabrication (DOT) est un inscrite sur votre pneu via un système de codage à 3 ou 4 chiffres. +
+ Il est représente par 3 chiffres pour les pneus produits avant le 01/01/2000. +

+

+ Ancienne nomenclature +

+

+ Définie par 3 chiffres. +
+ Le 2 premiers représentent la semaine de fabrication, le dernier représente l'année. +
+ Exemple : 259 +
+ Ce pneu a donc été fabriqué la 25 + + ième + + {' '} + semaine de 1999. +

+

+ Nouvelle nomenclature +

+

+ Définie par 4 chiffres. +
+ Les 2 premiers représente la semaine de fabrication, les 2 dernièrs l'année. +
+ Exemple : 0515 +
+ Ce pneu a donc été fabriqué la 5 + + ième + + {' '} + semaine de 2015. +

+

+ Cas concret +

+

+ Prenons par exemple le cas de la jante suivante : + {' '} + + 7x15" ET42 4x100 + + . +

+
    +
  • + La jante fait 7" de large, +
  • +
  • + pour un diamètre de 15" +
  • +
  • + avec un ET de 42 +
  • +
  • + et 4 trous sur un diamètre de 100 ( Renault Clio, Golf 1... par exemple) +
  • +
+

+ En revanche il nous manque une info... l'alésage. Et oui, celui-ci est rarement détaillé + sur une jante, il faut le mesurer à la main. +

+ + + +
+ + +

+Le pneu +

+ + +

+ Un pneu est décrit par 5 paramètres : +

+
    +
  • + Largeur +
  • +
  • + Hauteur +
  • +
  • + Diamètre +
  • +
  • + L'indice de charge +
  • +
  • + L'indice de vitesse +
  • +
+

+ Largeur +

+

+ Contrairement à une jante la largeur est exprimée en millimètres. +

+

+ Hauteur +

+

+ La hauteur d'un pneu est un pourcentage de la largeur. +

+

+ Diamètre +

+

+ Tout comme pour une jante celui-ci est exprimée en pouce et représente le diamètre interne + du pneu. +

+

+ L'indice de charge +

+

+ L'indice de charge est un code numérique correspondant à la charge maximale en kilo qu'un + pneu peut supporter. +
+ La charge du pneu multipliée par le nombre de roue d'un essieu doit être supérieure à la + charge totale de l'essieu de votre véhicule. +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ Indice de charge + + Poids en kg + + + + Indice de charge + + Poids en kg + + + + Indice de charge + + Poids en kg + + + + Indice de charge + + Poids en kg +
+ 20 + + 80 + + + 55 + + 218 + + + 79 + + 437 + + + 101 + + 825 +
+ 22 + + 85 + + + 58 + + 236 + + + 80 + + 450 + + + 102 + + 850 +
+ 24 + + 85 + + + 59 + + 243 + + + 81 + + 462 + + + 103 + + 875 +
+ 26 + + 90 + + + 60 + + 250 + + + 82 + + 475 + + + 104 + + 900 +
+ 28 + + 100 + + + 61 + + 257 + + + 83 + + 487 + + + 105 + + 925 +
+ 30 + + 106 + + + 62 + + 265 + + + 84 + + 500 + + + 106 + + 950 +
+ 31 + + 109 + + + 63 + + 272 + + + 85 + + 515 + + + 107 + + 975 +
+ 33 + + 115 + + + 64 + + 280 + + + 86 + + 530 + + + 108 + + 1000 +
+ 35 + + 121 + + + 65 + + 290 + + + 87 + + 545 + + + 109 + + 1030 +
+ 37 + + 128 + + + 66 + + 300 + + + 88 + + 560 + + + 110 + + 1060 +
+ 40 + + 136 + + + 67 + + 307 + + + 89 + + 580 + + + 111 + + 1090 +
+ 41 + + 145 + + + 68 + + 315 + + + 90 + + 600 + + + 112 + + 1120 +
+ 42 + + 150 + + + 69 + + 325 + + + 91 + + 615 + + + 113 + + 1150 +
+ 44 + + 160 + + + 70 + + 335 + + + 92 + + 630 + + + 114 + + 1180 +
+ 46 + + 170 + + + 71 + + 345 + + + 93 + + 650 + + + 115 + + 1215 +
+ 47 + + 175 + + + 72 + + 355 + + + 94 + + 670 + + + 116 + + 1250 +
+ 48 + + 180 + + + 73 + + 365 + + + 95 + + 690 + + + 117 + + 1285 +
+ 50 + + 190 + + + 74 + + 375 + + + 96 + + 710 + + + 118 + + 1320 +
+ 51 + + 195 + + + 75 + + 387 + + + 97 + + 730 + + + 119 + + 1360 +
+ 52 + + 200 + + + 76 + + 400 + + + 98 + + 750 + + + 120 + + 1400 +
+ 53 + + 206 + + + 77 + + 412 + + + 99 + + 775 + + + +
+ 54 + + 212 + + + 78 + + 425 + + + 100 + + 800 + + + +
+

+ L'indice de vitesse +

+

+ Tout comme l'indice de charge, l'indice de charge est un code alphanumérique cette fois-ci + correspondant à la vitesse maximale à laquelle le pneu pour rouler. +

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ Indice de vitesse + + Vitesse en km/h + + + + Indice de vitesse + + Vitesse en km/h + + + + Indice de vitesse + + Vitesse en km/h +
+ A1 + + 5 + + + D + + 65 + + + Q + + 160 +
+ A2 + + 10 + + + E + + 70 + + + R + + 170 +
+ A3 + + 15 + + + F + + 80 + + + S + + 180 +
+ A4 + + 20 + + + G + + 90 + + + T + + 190 +
+ A5 + + 25 + + + J + + 100 + + + U + + 200 +
+ A6 + + 30 + + + K + + 110 + + + H + + 210 +
+ A7 + + 35 + + + L + + 120 + + + V + + 240 +
+ A8 + + 40 + + + M + + 130 + + + ZR + + >240 +
+ B + + 50 + + + N + + 140 + + + W + + 270 +
+ C + + 60 + + + P + + 150 + + + Y + + 300 +
+

+ Cas concret +

+

+ Comme pour le cas de la jante prenons un cas concrèt avec un pneu. En l'occurence ceux de ma + Clio : 195/45/R15 78V. +

+
    +
  • + Le pneu fait 195mm de large, +
  • +
  • + pour une hauteur de flanc de 45% de 195 soit 87,75mm, +
  • +
  • + il sera monté sur une jante de 15", +
  • +
  • + la charge max sur le pneu sera 425kg, +
  • +
  • + et enfin le véhicule ne pourra pas rouler à plus de 240km/h. +
  • +
+ +
+ + +

+ Annexes +

+ + +
+ +
+ ); + } +} + +export default Explain; diff --git a/src/components/Wheels/index.js b/src/components/Wheels/index.js index becebd8..1d980d0 100644 --- a/src/components/Wheels/index.js +++ b/src/components/Wheels/index.js @@ -1,6 +1,7 @@ import React, { Component } from 'react'; import { Container, Row, Col, Table, FormGroup, Input, Button } from 'reactstrap'; import Result from "./results" +import Explain from "./explain" import 'bootstrap/dist/css/bootstrap.min.css'; import '../../App.css'; @@ -243,6 +244,7 @@ Calculez vos futures jantes et futurs pneus en ligne : (null) } + ); }